Publi-communiqué

Appartements de standing : l'immobilier neuf se taille la part du lion

16 mar 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L'attrait pour l'immobilier de luxe neuf répond à un besoin de normes élevées et d'exigences en termes de confort de la part des acheteurs. Isolation, luminosité, volumes... on passe en revue ce qui pousse les acquéreurs du luxe à acheter neuf.

Image
appartement luxe neuf standing
Les appartements neufs dans l'immobilier de luxe présentent de nombreux avantages. © XtravaganT

Sommaire

Un confort optimal

En choisissant un appartement de standing neuf, les acquéreurs ont la garantie que le logement répond aux normes les plus récentes et exigeantes en matière d'isolation, que ce soit phonique ou thermique. Ainsi, ils peuvent profiter d'une ambiance calme et sereine, loin des bruits de circulation ou du voisinage.

De plus, leur confort s'en trouve également renforcé. Il ne fait jamais trop chaud en été ni trop froid en hiver. Une bonne isolation assure aussi une baisse de la consommation énergétique, ce qui s'inscrit dans une démarche éco-responsable.

Des équipements performants finissent d'optimiser le confort et la consommation énergétique, à l'instar de portes et fenêtres double vitrage, des radiateurs radiants, des sèche-serviettes, etc.

Dernier point déterminant : les constructeurs du neuf mettent désormais un point d'honneur à généraliser les extérieurs dans les nouvelles constructions, mais aussi à créer des appartements traversants qui font la part belle aux volumes, aux hauteurs sous plafond et à la luminosité.

Un appartement de standing offre une sécurité renforcée

L'attractivité du neuf s'explique également par la forte sécurité que procure ce type de logement. Les logements neufs sont en effet équipés de protections anti-intrusion : portes blindées, volets en rez-de-chaussée, interphone, digicode, etc. Tous ces dispositifs sont mis en place pour renforcer les accès et garantir la sécurité et la sérénité des résidents.

De nombreux équipements sont également installés pour assurer la sécurité individuelle et notamment celle des enfants. C'est, par exemple, le cas des prises électriques sécurisées et des garde-corps pour prévenir les chutes. Des revêtements adaptés sont également installés dans les pièces humides pour une sécurité maximale des occupants.

En outre, ils garantissent notamment une installation électrique répondant aux dernières normes en vigueur. Des portes coupe-feu et l'affichage des consignes de sécurité garantissent, quant à eux, la sécurité incendie.

Les avantages d'un appartement neuf dans le luxe

  • Isolation thermique et phonique maximale.
  • Présence d'un extérieur.
  • Traversant et lumineux.
  • De beaux volumes.
  • Une sécurité renforcée.

Des avantages fiscaux

En plus d'un haut niveau de confort et d'espaces fonctionnels, bien agencés et naturellement éclairés, acheter un bien immobilier neuf vous permet également de profiter de divers avantages fiscaux.

En effet, en tant qu'acquéreur, vous pourrez bénéficier d'une défiscalisation. Cela peut se faire à travers la réduction, voire l'exonération de la taxe foncière ou encore la réduction de la TVA. Vous pourrez, notamment, en profiter si votre logement se trouve dans un rayon de 300 mètres près d'un quartier prioritaire ou dans une zone de rénovation urbaine.

Des économies importantes et inhérentes au neuf sont également attractives. Vos frais de notaire ne représenteront que 2 à 3 % de votre achat, contre 8 % pour un logement ancien. 

Vous pourrez, par ailleurs, profiter d'avantages financiers en achetant un bien immobilier neuf, notamment si vous êtes primo-accédant. C'est, par exemple, le cas du prêt à taux zéro (PTZ), qui peut vous être accordé pour financer jusqu'à 40 % du montant du bien, selon la zone où vous achetez.

Autre astuce : acheter un bien ancien classé à réhabiliter en neuf. Le dispositif Malraux vous permettra notamment de déduire de vos impôts jusqu'à 30 % du montant des travaux. Vous ferez donc une pierre deux coups : le confort du neuf tout en ayant le cachet de l'ancien historique.

Des garanties non négligeables dans le neuf de standing

Vous pouvez également choisir d'acheter votre logement via un programme immobilier neuf de standing. Cela signifie acquérir un appartement en VEFA (Vente en État Futur d'Achèvement) et donc de vous projeter plus facilement dans votre logement tout en suivant étape par étape sa construction.

En outre, vous bénéficierez de garanties importantes en achetant en VEFA, ce qui est un gage de sécurité et de sérénité à ne pas négliger. Après la remise des clés, vous profiterez ainsi de la garantie de parfait achèvement, de la garantie biennale et de la garantie décennale. Cette dernière est valable pendant une durée de 10 ans.

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !