Voyage, voyage : les meilleures destinations en 2024

Fabien Mougin 27 jan 2024
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Comme chaque année, le magazine d’architecture et de design AD a dévoilé sa liste des meilleures destinations pour la nouvelle année. Dressée par des journalistes spécialisés qui sillonnent le monde régulièrement, elle invite à séjourner dans de nouveaux hôtels idylliques, découvrir des musées avant-gardistes, vibrer au rythme de manifestations culturelles inoubliables… Alors, où faut-il voyager en 2024 ? 

Image
Voyage au Sri Lanka
En quête d'un séjour inoubliable ? Le Sri Lanka et ses plantations de thé offrent des décors exceptionnels. ©Getty
Sommaire

Nature et culture au Sri Lanka

En tête du classement des meilleures destinations 2024 : le Sri Lanka. Moins touristique que sa voisine l’Inde, l’île du Sri Lanka a pourtant tout pour plaire avec ses paysages préservés à couper le souffle, ses animaux sauvages et sa richesse culturelle. Un nouvel hôtel dont l’ouverture est prévue au printemps 2024 attire notamment tous les regards : le Kotiyagala, un établissement respectueux de l’environnement, composé de villas surélevées réparties sur 3 hectares. Inclus dans votre séjour : une visite du parc de Yala, pour voir les léopards !

Pour des séjours en Europe

Nul besoin de traverser le globe pour un séjour de rêve ! Pas moins de 9 destinations européennes se retrouvent dans le classement des meilleures destinations de 2024. En 7ème position, Londres, dont l’ouverture du Newson’s Yard - un centre de boutiques célébrant l’artisanat britannique - promet un nouveau souffle pour le quartier de Belgravia.

À Paris, en 10ème position, ce sont les nouveaux hôtels de luxe comme Le Grand Mazarin ou L’Hôtel de la Boétie qui ont convaincu les journalistes, en complément des installations relatives aux Jeux Olympiques.

Anvers, en 2ème position, est citée pour ses nombreux créateurs, institutions culturelles et nouveaux établissements hôteliers. Ne manquez pas de séjourner au Botanic Sanctuary Antwerp, un hôtel de luxe situé dans un ancien monastère du XVe siècle. 

Celles qu’on n’attendait pas

Quelques destinations “surprises” se sont hissées dans le classement - de quoi donner de nouvelles idées de voyages ! En 6ème position, le Rwanda, où l’on se rend pour observer les gorilles de près lors d’un trekking, avant de se retirer dans une villa écoresponsable de l'un des établissements hôteliers luxueux nichés dans les réserves de Magashi et Bisate.

En 11ème position, le petit “Pueblo Magico” (village magique) de Mazunte au Mexique, qui attend les voyageurs en quête d’inspiration bohème, de plages sauvages et d’hôtels design, comme Our Habitas Mazunte qui ouvrira au printemps.

Enfin en 3ème position, l’île du Sud en Nouvelle-Zélande, où de nombreux hôtels et centres de villégiature éco-chics ont éclos entre les fjords et les paysages montagneux. Une ferme d’élevage de moutons située dans les Alpes du Sud ouvrira bientôt son lodge avec 28 chambres, un restaurant gastronomique et un spa : le Flockhill Lodge. Séjour inoubliable garanti ! 

Le classement complet des 24 meilleures destinations en 2024

Sri Lanka (1) 

Anvers, Belgique (2) 

L’île du Sud, Nouvelle Zélande (3)

Détroit, Michigan (4)

Singapour (5) 

Rwanda (6)

Londres, Royaume Uni (7)

Istanbul, Turquie (8) 

Casablanca, Maroc (9) 

Paris, France (10) 

Mazunte, Mexique (11)

Séoul, Corée du Sud (12) 

Opatija, Croatie (13) 

Sao Paulo, Brésil (14) 

Miami, Floride (15) 

Munich, Allemagne (16)

Nicosie, Chypre (17) 

Le Caire, Egypte (18)

Philadelphie, Pennsylvanie (19)

Malte (20)

San Diego / Tijuana (21) 

Kyoto, Japon (22)

Majorque, Espagne (23)

Bhoutan (24)

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Paris, vue en hauteur sur l'opéra garnier
Destinations
En termes d’expériences grandioses, surprenantes et raffinées, Paris n’a jamais dit son dernier mot ! Pour des vacances en famille, un week-end en amoureux ou simplement un dîner en ville, ces...
Image
Château de Neuschwanstein
Destinations
A la lumière de l’hiver, surplombant une montagne enneigée ou accueillant des marchés de Noël, les plus beaux châteaux prennent une toute autre allure pendant les fêtes de fin d’année. Si vous êtes...